Fendar Tales, RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Event] Embuscade !

Aller en bas

[Event] Embuscade ! Empty [Event] Embuscade !

Message  Le Narrateur Sam 14 Mai - 2:29

      Les Trolls du Hontor

    AMBUSH !

___________________________


Quelque part entre les Ruines de Kazin et de Fitchjin, Tôt le Matin. Il y a trois Semaines


Dankra'Jin fils de Vulcra'Jin, émergea de sa tente vêtu de ses armures de parade. Le soleil dardait le camp de doux rayons dorés alors qu'il se levait, illuminant les environs sous un jour féérique. Les arbres voisins faisaient paisiblement éclore leurs bourgeons et la douce mélodie du chant des oiseaux se mêlait au clapot de l'eau contre les berges du fleuve, qui descendait lentement vers la mer.

Dankra'Jin regarda le campement en caressant ses défenses. Une demi-douzaine de grandes huttes trolles trainaient ici. Facile à monter et à démonter, elles étaient typiquement utilisées par les armées en campagne pour leur légèreté et la vitesse à laquelle elle pouvait être installées. Les douze personnes qu'elles abritaient transportaient alors l'ensemble des matériaux et des outils servant à leur construction. Mais ce n'était pas leur usage en ce jour. Les guerriers Trolls de la tribu des Fitchjiin se rendaient à Kazin pour négocier un traité qui mettrait fin à la rivalité des deux cités et favoriserait l'émergence d'une longue période de stabilité dans la région.

Le chef troll s'assit au bord de l'eau. Bientôt la paix serrait revenue. Il portait avec lui de nombreux cadeaux et trésors à offrir aux Seigneurs de Kazin pour permettre à cette alliance d'être signée, et ainsi amener l'émergence d'une nouvelle union pour contrebalancer l'influence Grandissante de Magasha. C'était peut-être, par ailleurs, l'occasion inespérée de rapprocher les Nains et les Kvadirs, et de mettre un peu d'ordre dans le monde, après la terrible période de confusion qui avait frappé les terres de Fendar pendant les guerres démoniaques.

Les trolls, pour la première fois depuis longtemps dans leur histoire, avaient l'occasion d'être un exemple d'unité pour les autres peuples. Pour Dankra'Jin, c'était la meilleure des nouvelles.

Il abandonna là ses pensées lorsque les pas discrets de l'un de ses hommes le réveillèrent. D'une voix tranquille et douce, il lança :
    [Dankra Jin] Manka ! Moi t'avoir dit d'arrêter faire l'enfant.
Les pas s'arrêtèrent, un sourire se dessina sur les lèvres du chef. Il s'apprêtait à se relever, lorsqu'une voix rude, rocailleuse, et dure, le surpris.
    [Voix] Je ne suis pas Manka.
[justify]Une énorme main se plaqua contre sa bouche pour l’empêcher de hurler et de sonner l'alarme. Il put voir le couteau en acier trempé passer devant ses yeux. Avec vigueur, il essaya de se débattre. Il donna un violent coup dans le sol pour tenter de se redresser et de déstabiliser son agresseur. Mais ce dernier était doté d'une Force considérable. Gigotant autant que faire se pouvait, Dankra Jin tenta alors de se saisir de son Tomahawk à sa ceinture. Mais le couteau était déjà sur sa gorge. Sans un bruit, glacé, discret, et implacable, il glissa sur cette dernière alors qu'une intense douleur parcourait tout le corps du troll. Il ne pouvait pas hurler. Ses cordes vocales étaient tranchées. Un flot de sang continu inonda sa bouche. Il en sentait la chaleur tiède et le goût salé sur sa gorge. Cette même chaleur tiède se répandit sur ses vêtements alors que la main le relâchait et s'éloignait de lui pour le laisser tomber à la renverse. Des silhouettes troubles qui se dessinaient devant ses yeux, Dankra Jin ne put reconnaitre que le visage goguenard d'un immense orc à la peau verte, encastré dans un imposant casque de fer noir, et couvert de pointes.


Shramgrat se redressa. Le sang coulait à flot du corps du troll mourant. Un rictus moqueur s'était dessinée sur les lèvres de l'Orc alors qu'il redressait la tête, scrutant le camp, encore paisible. On y distinguait quelques mouvements sous les huttes. Le rictus de l'Orc s'élargit. La pathétique tentative des trolls de s'unifier pour résister à son maitre : Zaa Jin le Haïe, venait d'avorter, à l'instant. Il se retourna et observa le campement. Bientôt ils serraient tous morts. Le Lieutenant Noir laissa tomber son couteau d'assassinat à terre pour s'emparer de son immense bouclier et de sa Hache de guerre Orque. Il poussa un hurlement avant de lancer, de sa voix puissante, faisant instantanément taire les oiseaux et régner un silence absolu.
    [Shramgrat] VOTRE HEURE EST VENUE TROLLS ! ZAA JIN LE HAIE A DÉCIDÉ DE VOTRE FIN ! VOUS PAIEREZ DE VOS VIES LE CRIME D'AVOIR VOULU LUI RÉSISTER.
Il y eut quelques secondes de silence. La scène restait figée, silencieuse. Dans les tentes, le sang des guerriers trolls venaient de se glacer. Pourquoi les sentinelles n'avaient-elles pas sonner l'alerte ? Qu'est ce que les Chevaliers Noirs faisaient dans la région ? N'étaient-ils pas sensés avoir été bannis ? Vaincus ?

Mais bientôt, faisant écho à son cri de guerre, la clameur des Trolls de Magasha, cachés dans les sous-bois autour du campement retentit. Elle glaçait le sang de quiconque pouvait voir les hordes de guerriers trolls, couverts de leurs peintures de guerre, armes au poing, jaillir des bois en braillant tout ce qu'ils savaient. Des dizaines et des dizaines de guerriers ! De tout les côtés à la fois ! Leurs haches, leurs lances et leurs poings cognaient contre leurs boucliers de bois afin de terrifier plus encore leurs adversaires.

Les Trolls Fitchjins sortaient maintenant de leurs tentes, un à un. Shramgrat lut sur leurs visages la terreur alors que les guerriers de Magasha bloquaient toutes les issues. Certains harnachaient encore leurs armures. Les autres s'étaient ressaisis. Cela plaisait d'avantage à l'Orc. Les adversaires terrifiés étaient plus faibles que ceux qui pouvaient se vanter de bénéficier d'une certaine expérience et de détermination.

Ces trolls savaient qu'ils étaient morts. Alors plus aucun n'avait peur à présent. Les deux groupes se faisaient face. Le silence était retombé. Au milieu du campement, les trolls avaient formé un petit cercle en se mettant dos à dos. Leurs combattants à la hache, en première ligne, entouraient leurs lanciers qui avaient constitué un imposant mur de pointe. Enfin, derrière eux, les archers avaient bandé leurs arcs, et pointaient leurs cibles. Comme le voulait les traditions de leurs tributs : ils allaient mourir avec honneur, en vendant chèrement leur peau.

Mais Shramgrat savait que cette résistance était inutile. Il brandit sa Hache au dessus de sa tête et poussa un hurlement à glacer le sang qui raisonna longuement dans la clairière et fut repris en écho par les guerriers trolls. Et sous le son de ses troupes rugissantes, chargea le petit groupe de guerrier Fitchjins. Le Mur de pointes ne l'arrêta même pas. D'un revers de sa hache, il détourna la première lance. Aussitôt, deux guerriers s'efforcèrent de tourner leurs armes dans sa direction. L'immense bouclier de l'Orc, qui mesurait près de trois mètres, brisa les deux lances sans résistance. Arrivé à porter des haches, un guerrier troll s'efforça de lui porter un coup aux jambes. Il fut balayé, comme quatre de ses compagnons, par le large mouvement de gauche à droite que fit la hache du demi-géant. Dans un magnifique vol plané, les guerriers trolls allèrent s'écraser au milieu de leurs formation. Si la Hache ne leur avait pas broyé les os, leurs chute leur aurait fracassé le crâne ou les côtes.

Ce coup magistral signa le début de la cohue. Les Fitchjins avaient désormais perdu toute espèce de cohésion. Les brèches se multipliaient dans leurs défenses tandis que Shramgrat progressait à grand renfort de coup de haches. Les trolls fuyaient à son approche, tentant d'imprimer une certaine distance entre le guerrier noir et elles. Mais Shramgrat avait le bras long et la cohue de la bataille empêchait de tenir longuement une distance suffisante pour éviter les larges balayages de l'Orc.

Ça et là, quelques groupes de résistance apparurent, et s'efforcèrent de contre-attaquer face aux hordes d'ennemis qui les assaillaient de toute part. Shramgrat poussait des hurlements un peu partout pour encourager ses combattants à la lutte. Il se joignait au combat là ou il était le plus difficile. Malgré leur taille, les trolls ne lui arrivaient même pas à hauteur du Buste. D'aucun prétendaient que Shramgrat était un demi-ogre plus qu'un orc. Il devait y avoir un peu de vrai dans cette affirmation. Sa seule approche répandait la terreur parmi les trolls qui fuyaient en hurlant. Mais à chaque fois, ils étaient rattrapés par les Séides du Lieutenant du Seigneur Noir, et étaient tous passés par le fil de l'épée.

Le combat dura quelques instants à peine. Les pertes, pour les trolls de Magasha étaient minimes, tandis que les trolls de Fitchjiin gisaient, épars, dans leur propre sang. Le sol en était rougie, la terre humide et les arbres environnant en étaient couverts. D'un geste, Shramgrat essuya la lame de sa hache, avant de la remettre à son flanc et de ranger son écu. Il lança bientôt à ses séides, tout en disparaissant dans les sous-bois :
    [Shramgrat] Incendiez les cadeaux et laissez un signe qui ferra comprendre aux trolls le sens de ce massacre.
Alors que le brasier s'élevaient haut dans les airs, les trolls de Magasha ramassaient leurs morts et disparurent à leur tour dans la forêt. Dans le ciel, tout en poussant un hurlement terrifiant, une terrifiante créature volante se lança dans les cieux, chevauchée par le nouveau fléau du Hontor : Shramgrat, l'Executeur.

Quand aux trolls ... Bah la bannière des Kazins qui flottait au milieu du charnier leur suffirait. Leur stupidité ferrait le reste ...
Le Narrateur
Le Narrateur
Administrateur

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum