Fendar Tales, RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

3 participants

Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Karl Stognök Mar 9 Nov - 6:12

Karl Stognök, ou le refus de perdre.
Là où certains ont perdu espoir de gagner contre les démons, là où certains les combattent sans espoir, il y a aussi ceux qui sont prêt à échanger leur âme pour se dédier à la bataille.


Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Avatar10

Nom : Karl Stognök
Race : Humain
Classe : Nécromancien
Pays d'Origine : Kastaan
Alliance : Aucune
Age : 34 ans
Histoire

Introduction
Karl Stognök vît le jour il y a 35 ans, son père un comptable en vogue et d'une courtisane appréciée de la court de certain bourgeois. Une maison achetée, des meubles importés, certains grands amis bref une enfance dorée, chouchoutée. Ce petit garçon eut tout pour lui et fût jalousé de bien des jeunes bourgeois, courtisée par bien des jeunes dames. Lui et son frère Riardon furent les étoiles dans leur quartiers. Le grand-frère, musclé et athlétique, le second intelligent et mystérieux, le duo grandit et reçurent des cours privés sur toutes les matières qu'un homme de son futur rang, ses parents étaient ambitieux, devait avoir acquis.

L'adolescence
Vînt les guerres qui ravagèrent le monde tel que connu. Bien entendu, l'opportunité de briller était telle que Riardon fût choisi par le patriarche de la maisonnée pour faire briller l'étendard Stognök. Formation de paladin, armure et armes rutilantes, grand renforts d'écus pour enchanter tout cela. Karl quant à lui, pour son potentiel intellectuel fût assignée à apprendre la magie auprès d'un mage de l'Union. Si bien que rapidement Riardon brilla par sa bravoure, son courage et son succès, tandis que le cadet disparaissait sous les tonnes et les tonnes de livres. Il performait, parfaitement même, mais pas publiquement. Cela le dérangeait de rester si loin de son devoir. En même temps, les livres et la culture non-générale qu'elle contenait complémentait son savoir déjà vaste.

Être adulte et vivre avec les conséquences de ses actions.
La magie commença lentement à se plier à sa volonté. Le savoir et les lectures le comblait plus que la pratique. Le jour ou son frère revînt du champs de bataille décoré d'honneur et de médaille pour avoir pourfendu un démon d'envergure, la différence nette qui s'était creusé entre les frères fût blessante. Karl réalisa qu'il commençait à apprendre ses premier sorts alors que Riardon obtenait ses premières récompenses et était devenu un paladin accompli. Ses recherches pour un pouvoir accru et un accès plus rapide au pouvoir s'accrurent donc légèrement. Dépassant de temps en temps les limite du raisonnable et bravant les édits de la Bibliothèque de Kastaan, inaperçu. Bref, il jalousait son frère et devant les horreurs que les humains revenant du front blessés rapportaient était suffisant pour confirmer ce que ses recherches lui avaient démontrés : Il n'existait aucune souillure au monde pire que cette engeance.

Le temps de choisir son camp.
Alors que Riardon regagnait des forces à la Capitale, que le père vidait ses coffres pour soutenir l'effort de guerre et quelques pots-de-vin pour attirer l'attention de son dévouement, le cadet remarqua quelque chose d'étrange. L'Aîné des deux anciens héros de leur quartier changeait. Au fur et à mesure que son rétablissement le rapprochait du front, Riardon devenait légèrement plus sombre, murmurant seul et s'emmurant souvent dans sa chambre. Les traumatismes de la guerre selon les médecins Kastaaniens. Cependant, l'incurable curiosité de Karl le fît se renseigner. Cette dernière le mena jusqu'aux chapitres interdits des librairies obscures. Lorsque le cadet compris finalement que ce n'était autre que la souillure corruptrice de l'influence du démon tué par sa lame, il était déjà trop tard. Revenant rapidement à la maison avec un prêtre exorciste, la garde était rassemblée et avait terrasée Riardon. Ce dernier venait d'exécuter sommairement sans histoire des passant de la rue. La maison était aussi remplie de cadavres.

Le choix.
Cela pris quelques mois seulement à Karl pour surmonter cette tragédie. Un peu de folie et beaucoup de solitude dans le manoir familial n'aidèrent en rien. Comment un être aussi heureux et accompli que Riardon pouvait s'être laissé prendre si facilement? Comment un Stognök avait-il pu se laisser berner si facilement? Un cas comme celui-ci avait remis en place les idées de Karl à la façon qu'une colle magique pouvait faire tenir des choses opposées ensemble. Bref, le seul survivant se mit à vendre tous ce que sa famille avait réussie à amasser avec le temps et achetait des livres. Il lui fallait trouver un moyen infaillible de terminer ce que sa famille avait commencé : La lutte contre les démons. Une seule magie se révéla suffisante pour éviter toute corruption mentale : La non-vie.

L'éxécution d'un choix de vie.
Vendant sa maison pour rejoindre la guilde des historiens de Kastaan, Karl pris poste en Veila à la boutique Potion en tout genre pour y étudier les ouvrages uniques qui s'y trouvaient, et continuer à gagner sa vie. Sa culture impressionnante, son savoir immense et toutes les autres apprentissages sur la noblesse en sa jeunesse lui ouvrirent bien des portes. Loin des siens qui le connaissaient mieux, il s'isola dans un coin miteux en hauteur. Un véritable labyrinthe de papiers, d'expériences ratées, d'ingrédients sans noms et d'antiques formules oubliées. La non-vie fût finalement a sa portée. Du moins les bases de la maîtrise de la magie Impie, de Sang et d'Ombre.


Psychologie : Un bourgeois populaire et aux manières de nobles sous le couvert d'une idée fixe l'aveuglant absolument : Établir la domination des non-morts pour empêcher une corruption encore plus grande : Celle des démons.
Son passé d'étudiant passif, d'amasseur de connaissances lui ont appris certaines choses. Il ne fera jamais le devant de la scène et il sait être patient. La vie ne vaut plus rien pour lui, car la corruption la guette à tout instant et ne fera que renforcer ses ennemis. Aussi préparera-t-il des pièges ou attaquera des groupes isolés pour préparer son heure. L'heure sera arrivé lorsqu'un leader pensant comme lui arrivera. Karl le sait, le commandement et briller c'était son frère. Aussi docilement, jurera-t-il allégeance à celui qui les unira, eux, les non-morts, servant fidèlement mais jamais stupidement. Un conseillé des ombres, un courtier de la mort ou la mort ne rodant jamais bien loin, attendant son heure. Il doit mettre un terme à la civilisation connue qui a échouée dans son combat et préparer l'armé qui sauvera ce monde de la corruption démoniaque.

Apparence Un soir un peu plus arrosé que les autres, Katjya s'était laissé un peu allé. Bien que ses amies ne la comprenaient pas, c'était les intellectuels qu'elle préférait. Plus l'homme possédait de connaissance, plus elle se sentait comme une mouche attirée par du miel. Bref, ce soir là à l'auberge, la jeune donzelle travaillait un bibliothécaire au comptoir lorsque ce dernier donnant une statistique inventé dans le seul but de plaire à la damoiselle fût interrompu par un autre homme qui le repris. Les deux se tournèrent d'un ensemble pour regarder qui venait de parler. D'une carrure respectable, bien bâtit, l'interlocuteur était habillé d'une toge d'érudit et faisait séché sa cape en feutre à ses côtés. Ne les regardant pas, il attendait sa consommation. Le bibliothécaire l'oublia, mais il se fît oublier à son tour par Katjya. Cette dernière dévisageait maintenant Karl. Un port altier, comme dans les maisons nobles, une assurance sans borne, un accent soigné. Il n'en fallait pas plus. Le miel sentait bon...
La peau pâle par manque d'exposition solaire, les traits tirés par la fatigue, de longs cheveux gris poivre, une barbe impeccablement soignée avec une ou deux journées de retard seulement. Ses habits bien arrangés mais datant, ne défirent pas l'impression que la jeune tourterelle. L'homme devant elle était bien plus élevé socialement qu'elle, il était raffiné soigné, mystérieux et surtout très intelligent. Il parlait d'une voix ayant connu trop longtemps la poussière, un peu éraillée mais n'ayant rien perdu de sa passion. Des yeux brûlant d'un brun vif et d'un je ne sais quoi de puissant. Distant, il répondait sans sourciller aux interrogations, répondant coup sur coup aux questions nombreuses de la donzelle. Elle dût forcer un peu le jeu pour remarquer les premiers signes de la tentation et s'esquiva avec l'homme. Ce dernier semblait maintenant bien convaincu qu'ils pourraient être seuls, sans être suivi. Sauf de quelques ombres ...
Arrivés à la demeure de Stognök, elle l'embrassa, fougueusement. Défoulant sa passion sachant qu'elle ne trouverait aucune satisfaction. L'homme la repoussa un peu, tenta de se contenir, et lui proposa de lui montrer ce qui faisait sa fierté, d'un calme innocent. Lâchant un regard discret du côté de ses amies, elles acceptèrent. Le couple se dirigea vers l'intérieur, puis Karl demanda à Katjya de patienter. Se remettant présentable, enlevant sa cape, ne laissant que la bure paraître, il pris quelque chose dans sa bibliothèque. C'était ce que les extorqueuses attendaient, quelque chose de valeur. La courtisane se propulsa vers l'hôte pour le plaquer au sol. Grimaçant sous la douleur, la victime ne laissa échapper un son, comprenant que cela mettrait en jeu sa vie. Ravies d'avoir quelqu'un de si coopératif, les femmes commencèrent à piller les lieux. L'homme parla à la jeune femme sur son dos d'un ton plus que poli, calme et posé, cachant ou recelant un soupçon de menace. Elles ne devaient pas s'approcher de la bibliothèque. Malheureusement, la plus cupide d'entre elle y décoda la volonté de cacher quelque chose de valeur. Encore une fois, plus sévèrement, Karl demanda à ce qu'on laisse la bibliothèque tranquille.
Au moment ou la cupide voleuse réalisa que dans ses mains, le livre de la bibliothèque, était en fait un manuscrit de nécromancie, Katjya s'effondra au sol. Les cinqs autres extorqueuses se retournèrent, unies. L'immense bleu sur la tête de leur hôte s'était effacé, il maintenait maintenant par le cou, le corps meurtrie de leur amie. Karl demanda encore une fois calmement, mais cette fois-ci ne cachant nullement la menace, de déposer leurs armes. Le regard dur, la posture voutée par les années d'études mais presque droite de convenance, le front baissé de défi, les lèvres pincés, sourcils froncés, Karl ne voulait pas que cela aille plus loin. Mais il tenait l'une des leur à sa merci.
Une d'entre-elles fît un mouvement pour détourner le regard de l'hôte histoire de laisser aux autres le temps de lancer des dagues ou de bondir. La diversion ne fonctionna pas. Se servant de la dague sous son avant-bras gauche, il se coupa d'un geste et laissa une goutte de sang être projetée par terre. Un mot de pouvoir suffit à achever d'activer le sorts qui se tenait prêt depuis que le nécromancien en herbe l'avait maîtrisé. Le sol de l'appartement de mit à luire alors que les lames quittaient les mains des lanceuses, et les gestes terminèrent à l'instant. Un cercle de mort venait de réduire à néant la vie de cinq voleuses.

Voilà à quoi ressemble et comment agît Karl Stognök, le vendeur de potion et archiviste de la Guilde des Historiens pour la division de Veila. Alias Horrora le nécromancien.


Alignement : Loyal Mauvais

Inventaire :
Armure en cuir complète [Équipée]
Dague-coup-de-poing [Équipée sous l'avant-bras gauche]
Baton d'érudit [Équipé]
Toge d'érudit seyante [Équipée]
Cape feutrée avec capuche [Équipée]
Petit appartement en sous-sol, proche d'une ruelle sombre menant aux égouts.
Bibliothèque ésotérique
Laboratoire profane amateur
50 pièces d'or personnelles.

Informations Techniques :

Niveau : Paysan
Compétences Raciales :
- Polyvalence Humaine : 1 Compétence gratuite.
Compétences Nécrotiques :
- Armée de Zombie : Le Nécromancien ressuscite jusqu'à 6 cibles autour de lui pour en faire des serviteurs Zombie. (1 fois/jours)
- Âme Impie : Le Nécromancien est insensible aux Auras, aux Malédictions et aux Châtiments. (Passif)
Compétences Acquises :
Sang :
- Animation (3/Jours)
- Cercle de Mort (1/Jours)
- Création de Morts-vivants (1/jours)
Ténébreuses :
- Eclair des Ombres (5/jours)
- Aura de Guerre (Auras)


Dernière édition par Horrora le Mar 9 Nov - 16:36, édité 7 fois
Karl Stognök
Karl Stognök
Paysan

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Blessures
Richesse Personnelle: 50 Ducats
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Le Narrateur Mar 9 Nov - 6:22

L'histoire me convient, et justifie du coup l'age du personnage.

Néanmoins, il faudra voir à étoffer la description physique et psychologique Smile. Je sais que je t'ai pressé, mais comme tu l'aura surement compris, la façon de penser, les contradictions internes du personnage, sont en fait à la base du RP de ce forum, du coup, il en faudra plus que quatre lignes pour que je valide Smile.

Il faudra naturellement également finir les compétences et l'inventaire avant de commencer à jouer Wink.

(peut-être aussi un peu rebosser la mise en page de la fiche. J'aime que les choses soient belles et élégantes à l'oeil Wink.
Le Narrateur
Le Narrateur
Administrateur

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Le Narrateur Mar 9 Nov - 13:45

Armure complète en peau de dinosaure [Équipée]

C'est peut-être un peu beaucoup pour le départ Smile. Ou alors joue un troll Smile. Préfère du cuir de Kodo.

Pour le reste, l'ensemble me convient. Et voici ton image retravaillée pour correspondre d'avantage à l'ensemble du forum. (tu va voir, ça a un tout petit peu changer x)).

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Vava_b10

Je te laisse t'occuper de la retailler.

Au fait, changes ton pseudo. Horrora est peut-être ton surnom, mais ton personnage porte bien son nom. Pour te faire connaitre sous ton surnom, eh bien ... il faudra te faire connaitre ...
Le Narrateur
Le Narrateur
Administrateur

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Karl Stognök Mar 9 Nov - 16:32

J'ai pris l'armure de cuir la plus légère. Ça ne me déranges pas de payer le 5 po nécessaire pour transformer mon armure de cuir en peau de dinosaure. À moins que le matériau ne soit trop rare?

Je retailles l'image, change mon pseudo temporairement et change l'armure?
Karl Stognök
Karl Stognök
Paysan

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Blessures
Richesse Personnelle: 50 Ducats
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Karl Stognök Mar 9 Nov - 16:42

Finito
Karl Stognök
Karl Stognök
Paysan

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Blessures
Richesse Personnelle: 50 Ducats
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Le Narrateur Mar 9 Nov - 17:00

Pour l'Armure, je préfère que tu l'obtienne par un RP. Une armure de cette qualité est rare, et sensée être réservée d'avantage aux trolls. A moins que tu n'expliques, dans ton histoire, comment tu es entré en sa possession, il me semble préférable que tu l'obtiennes en RP.

Pour le pseudo, tu garderas celui-ci au moins jusqu'au niveau héros Smile. Donc je ne dirais pas que c'est temporaire. Il faut du temps avant de se faire un nom ^^.

Pour le reste, tout me convient.

A toi de choisir pour l'armure maintenant.
Le Narrateur
Le Narrateur
Administrateur

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Karl Stognök Mar 9 Nov - 17:04

C'est fait, j'y suis allé simple.
Karl Stognök
Karl Stognök
Paysan

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Blessures
Richesse Personnelle: 50 Ducats
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Shalani Arcostra Mar 9 Nov - 17:12

C'est ou ? Je ne trouves pas ...

Ah oui, et n'oublie pas de marquer le nombre de sorts que tu peux lancer chaque jours. En théorie, tu ne mènera pas plus d'un combat par jours, et ne devrait donc pas être trop limité. Cependant, il faut voir que les choses ne se passent pas toujours comme prévu et que ce combat peut devenir long et difficile, ou qu'un imprévu peut t'amener à en mener plusieurs. Dès lors, les sorts deviennent importants Wink.
Shalani Arcostra
Shalani Arcostra
Mythe

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Karl Stognök Mar 9 Nov - 17:15

J'ai complètement effacé le type de l'armure. C'est du cuir standard, voir post édité tout en haut.

Pour les sorts si je me souviens avoir bien lu, il ne faut pas l'écrire :

Attention en outre : n'appliquez pas vous-même la limite d'usage journalier de base d'une compétence ! C'est le MJ qui s'en chargera.
Karl Stognök
Karl Stognök
Paysan

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Blessures
Richesse Personnelle: 50 Ducats
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Shalani Arcostra Mar 9 Nov - 17:29

/me se sent con ...

Faut que je relise mes règles.

Bien je vais donc m'en charger. Te voila validé.
Shalani Arcostra
Shalani Arcostra
Mythe

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Karl Stognök Mar 9 Nov - 17:32

Michi... Zombies et squelettes, me voiciiiiii


Je vais venir faire trembler vos vieux os trop longtemps resté au repos. Faire marcher ces muscles putréfiés. Obtenir des âmes en paix qu'elles guerroient pour sauvegarde le monde qu'elles ont de leur vivant défendu!
Karl Stognök
Karl Stognök
Paysan

Messages : 23
Date d'inscription : 09/11/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Blessures
Richesse Personnelle: 50 Ducats
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Le Narrateur Mer 10 Nov - 0:10

Sorts Attribués. Consulte également la liste des compétences pour savoir à quoi correspondent les sorts que tu as choisis dans le domaine des ombres. Je pense sincèrement qu'ils te plairont.
Le Narrateur
Le Narrateur
Administrateur

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Karl Stognök, le refus de perdre. [v] Empty Re: Karl Stognök, le refus de perdre. [v]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum