Fendar Tales, RPG Heroic Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Liane Brisbach d'Aumont [v]

2 participants

Aller en bas

Liane Brisbach d'Aumont [v] Empty Liane Brisbach d'Aumont [v]

Message  Liane Brisbach d'Aumont Jeu 17 Juin - 18:04

Identité :

Liane Brisbach d'Aumont [v] 1-26

Nom : Liane Isabelle Brisbach Hersbourg dite d'Aumont
Race : Humaine
Classe : Guerriere
Pays d'Origine : Kastaan
Alliance : Union du Mont des Ecrins
Age : 17 ans

Psychologie : Liane a toujours été une Rebelle, tumultueuse, farouche et très attachée a sa Liberté. Pour autant, paradoxe de sa personnalité, elle est également très a cheval sur la discipline qu'impose le fait d'être issue de la Bourgeoisie d'Épée de Kastaan. Très rigoureuse, elle tolère mal qu'on lui manque de respect, et elle aime occuper le haut de la pyramide du commandement.

Peut-être est-ce pour cela qu'elle ne peut supporter l'ordre établi actuellement en Kastaan. Meritocrate au possible, elle estime qu'une place se mérite et que rien ne vient de naissance. Comme toutes les Bourgeoises et les Bourgeois de son pays, elle rêve de privilèges et d'accéder a plus de pouvoirs et d'influences dans les décisions de son pays. Nationaliste et patriote a l'extrême, Liane est fière d'être Kastaanaise, mais haie la Royauté au plus haut point. Elle hait la Noblesse de Robe et tout les atours qui l'accompagne et ne rêve que d'une chose : lancer la Rébellion que les Bourgeois attendent depuis si longtemps en Kastaan ... Liane est cependant capable de se battre pour d'autre que celle de son pays et pour des causes qu'elle croit juste, si naturellement, elles sont bien rétribuée. Car sa principale cause après Kastaan, est l'argent ...

Autre trait notoire de sa personnalité, sa détermination sans faille et son autorité, due a son absence totale de doutes, et a son calme exemplaire dans des situations difficiles. Liane apparait toujours comme quelqu'un de réservée, de silencieuse, pas timide, mais froide et distante. Lorsqu'elle parle, il faut que tout ses mots, sans exceptions, soient utiles. Pour autant, si l'on parvient a percer cette carapace de froideur, on découvre une âme bonne et ouverte, prête a aider ceux qui la touchent ...
Alignement : Chaotique Neutre

Armes Équipées : épée longue en fer, écu en bois, Arc court composite en bois (flèches en fer)
Armures Équipées : Armure de Cuir cloutée (cuir Lourd)
Inventaire :
- Cheval de monte
- Corde
- Paillasse
- Rations de survie (3 jours)
- Torches (5)
- Gourde d'eau
- Richesse Personnelle de 200 pièces d'or.

Histoire

Liane Brisbach d'Aumont est née il y a un peu plus de quinze ans dans la grande ville de Kastaan au sein de la Famille d'Aumont, dans la branche des Brisbach. La Famille d'Aumont est l'une des grandes familles bourgeoises influentes qui font la prospérité du Royaume. Elle se divise en trois branches : les Brisbach, famille commerçante, influente dans la capitale qui administre plusieurs comptoirs dans les villes de la côte, les Shinon, famille commerçante, principalement basée sur le négoce de l'or. En clair, les activités bancaires. Et enfin, la Branche directrice et dominante de la famille, les Hersbourg, dont la puissance n'a d'égale que la force de ses armées. Basés à Pyrus, les Herbourg comptent parmi l'une des plus puissante famille de la ville. Il faut dire que leurs forces mercenaires, fortes de dix milles hommes, à de quoi impressionner. C'est elle qui assure la défense de la ville.

Mais Liane n'eut pas la chance de naitre parmi les Hersbourg, sans quoi l'idéologie progressiste et ouverte qui dirige cette branche de la famille lui aurait fournit un autre destin. Non, Liane est née au sein de la famille Brisbach, à Kastaan, et reçut l'éducation que l'on donne aux jeunes filles de marchands : savoir écrire, savoir compté, savoir lire, connaitre l'histoire, et faire une épouse. Sœur Ainée d'une famille de trois enfants comptant deux filles et un fils (simplet, malheureusement, et cadet en plus de cela), Liane occupait (par chance) la première place dans la chaine d'héritage de son père. Mais ce dernier, probablement un peu misogyne sur les bords, et surtout très conservateur, ne rêvait qu'à une seule chose : gagner ses titres de Noblesses. Et pour cela, sa fille ainée était sa chance la plus aisée. Il l'éduqua en fait dès son plus jeune âge afin d'en faire l'épouse parfaite et la destina à un Noble de la cour royale trois fois plus âgé qu'elle.

Liane n'étant pas idiote, compris très vite la supercherie lorsque son père rendit visite à son vieil ami pour la première fois en sa compagnie. Bien qu'elle se doutait que la visite risquait d'être ennuyeuse, Liane ne s'attendait pas du tout à découvrir les regards plein de désir du Noble (ne témoignant par ailleurs de plus aucun des atouts que l'on avait accordé aux Nobles Kaastanais à travers l'histoire du Royaume), et les promesses voilés de son père. Moins de deux semaines après la seconde visite, Liane disparut et traversa la Mer intérieure pour rejoindre Pyrus et son Grand Oncle des Hersbourg (qu'elle n'avait eut la chance de rencontrer que deux fois par ailleurs), afin de lui demander asile. Ce dernier fit mieux. Il exploita l'histoire de Liane et son caractère Rebelle et revanchard pour lui montrer le Royaume tel qu'il le voyait : rongé par la fainéantise, la Luxure et la Bétise des Nobles, Kastaan était à la croisée des chemins : la voie de la puissance et de la gloire lui était rendue possible par les Familles travailleuses de roturiers. Qu'ils soient Artisans, Marchands, ou Paysans propriétaires, ils formaient un État dans l'État et la vraie nation de Kastaan. S'il s'emparait du pouvoir qui leur revenait, ils mèneraient le Royaume vers son destin, épique. S'ils le laissait aux Nobles, Kastaan végèterait dans son statut de puissance moyenne et déclinerait lentement. Ce que Liane avait surtout compris, c'est que Jaanstein effrayait son Grand Oncle au point qu'il craignait être dans le mauvais camp, et qu'il en changerai : pour la bonne santé de sa bourse.

Cependant, elle décida d'accepter l'offre qu'il lui fit bientôt : celui de la former pour le combat, car Monsieur Hersbourg avait compris une chose : Liane était la seule de sa famille à avoir l'ambition nécessaire pour s'attaquer au trône. S'ils n'initiaient pas la Rébellion, les Hersbourg ne serraient que des suiveurs. Et Hersbourg L'Oncle ne pouvait le tolérer. Après trois ans d'une intense formation militaire, tactique et politique, et d'un entrainement au combat parmi les plus durs du Royaume, Liane était prête pour sa dernière épreuve : le traditionnel voyage initiatique des Hersbourg à travers Fendar. Celui qui forgerait sa personnalité, son corps, et affuterait son esprit pour les grands projets que son Oncle avait pour elle.

Quand au paternel, nul n'en entendit plus parler lorsque Monsieur Hersbourg vînt lui rendre visite pour lui faire comprendre qu'en temps que Maitre Suprême de la Maison d'Aumont, IL décidait de l'avenir des enfants de la famille s'il estimait que leurs parents n'était pas capables de faire autrement. Et deux mois plus tard, c'était Isabelle Brisbach d'Aumont, la petite sœur de Liane, qui arrivait à Pyrus. Et elle occupa rapidement la place d'intendante de la Branche des Hersbourgs. Un destin tout autre que celui de courtisane n'est ce pas ?

Apparence

Liane est une jeune fille plutôt petite. Assez chétive dans son enfance, elle a vite corrigé ce "défaut" par un entrainement intensif qui on développé chez elle une musculature assez puissante. Sa morphologie le permettant, elle a eut la chance de ne pas se transformer automatiquement en armoire de glace, bien que l'on constate rapidement que, malgré sa petite taille, elle en impose et sait se faire respecté. Toute tournée vers un combat basée sur l'agilité, cela peut se voir à son apparence : ses muscles, puissants, dégagent un profil félin plutôt conçu pour un combat rapproché.

De visage triangulaire, elle porte des cheveux long, brun, mais noués en tresse dans son dos, ce qui évite que ces derniers ne la dérangent en combat. Du reste, son visage à les trains fins ce qui la rend, finalement, assez séduisante. D'un profil altier et Noble, elle est quelqu'un de hautaine, de sûre de ses capacités et de ce qu'elle estime être sa place légitime dans la société (comprenez tout en haut ... Oui, elle vous prendra souvent de haut). Cela se voit à son attitude générale et à la détermination communicative qui la caractérise.

Informations Techniques :

Niveau : Paysan
Compétences :
De race :
- Polyvalence Humaine : +1 Compétence gratuite.
De classe :
- Combat a Mains Nues : Liane est en mesure de se battre parfaitement a Main Nues.
- Reflexes : Liane a des réflexes plus développés que la Moyenne par son entrainement.
D'Ecole :
- Tourbillon de Lame (Martiale)
- Heurtoir (martiale)
- Coup de Bouclier (martiale)
- Combat Monte (martiale)
- Aura d'héroïsme (Honneur)
Liane Brisbach d'Aumont
Liane Brisbach d'Aumont
Paysan

Messages : 14
Date d'inscription : 24/02/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle: 196 Ducats, 3 Livres, 2 Ecus
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Liane Brisbach d'Aumont [v] Empty Re: Liane Brisbach d'Aumont [v]

Message  Le Narrateur Lun 8 Nov - 11:03

Validé.
Le Narrateur
Le Narrateur
Administrateur

Messages : 70
Date d'inscription : 28/01/2010

Feuille de personnage
Statut et blessures: Sain
Richesse Personnelle:
Armes et Armures Equipées:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum